Mercredi 19 mai 2021

Afrique : le Nigéria maintient la fermeture de ses frontières avec ses voisins

ECONOMIE – Alors que ses frontières sont fermées depuis deux mois, le gouvernement nigérian a décidé du prolongement de la fermeture de celles-ci avec ses voisins.

Parmi les pays victimes de cette décision, figure le Tchad. Le maintien de la fermeture que vient de décider le gouvernement nigérian va porter un coup à l’économie tchadienne. Car, le Tchad est un pays enclavé et ne dépend que du Nigéria et du Cameroun en matière d’exportation.

C’est quasiment tous les grands commerçants du pays qui s’approvisionnentau Nigéria. Il suffit juste de rester à l’entrée de la ville de N’Djamena le soir pour regarder les gros porteurs qui arrivent du Nigéria. 

Le Tchad s’approvisionne en vivre,en matériau de construction et autres du Nigéria. Cette fermeture a beaucoup de conséquences sur la vie économique. Les prix des denrées alimentaires grimpent, il manque déjà du sucre en carreau dans la capitale. Mais pour le Nigéria, la lutte contre la contrebande est la priorité qui explique sa décision.  

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus