samedi 23 octobre 2021

Afrique-Energie : Le Tchad honoré au Nigéria par Mme Valérie Commelin

En marge du sommet international du Nigéria sur le pétrole, Mme Valérie Commelin, membre du Conseil exécutif de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) pour le Tchad a été distinguée par la République fédérale du Nigéria.

C’était au cours de la cérémonie de clôture de la 2e édition du Sommet international du Nigeria sur le Pétrole (NIPS), que Mme Valérie Commelin, membre du Conseil exécutif de l’APPO pour le Tchad a reçu des mains du ministre nigérian du Pétrole, Dr Emmanuel Ibe Kachikwu, par ailleurs Président en exercice du Conseil des ministres de l’APPO, sa reconnaissance. Une reconnaissance qui, selon l’heureuse récipiendaire, récompense « son implication et celui du Tchad dans les différents travaux de réforme de l’APPO » engagés il y a quelques années.

La cérémonie a lieu devant un parterre d’invités venus des 18 pays membres de l’APPO, des entreprises étrangères venues participer à la Conférence ainsi que des officiels nigérians.

Ce Sommet International sur le Pétrole qui s’est tenu du 28 au 30 Janvier à Abuja, avait pour but de permettre non seulement au Nigeria, mais à toute l’Afrique d’échanger directement avec la communauté énergétique mondiale. Il s’est tenu après le Conseil extraordinaire des ministres de l’APPO qui a débattu et adopté les textes statutaires sur la Réforme de l’APPO.

Il faut rappeler qu’en marge de la tenue de la Session extraordinaire des ministres de l’APPO, les membres du conseil Exécutif de l’APPO des dix-huit (18) pays membres ont eu à prêter serment devant le Président de l’APPO qui les renvoye dans l’exercice de leurs missions.

Mme Valérie Commelin est actuellement conseillère des Activités Aval du directeur général de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) et membre du Conseil exécutif de l’APPO pour le Tchad où elle est Représentante nationale.

Laisser un commentaire

économie

Création d’une plateforme d’acteurs non gouvernementaux de lutte contre les épidémies au Tchad

Une assemblée générale constitutive des organisations de la société civile qui s’est ouverte ce matin au CEFOD, à N'Djaména, a décidé de la création...

Le film ”Lingui” de Mahamat Saleh Haroun remporte le Prix spécial de l’Assemblée nationale du Burkina Faso

En lice à la dernière édition du Fespaco au Burkina, le film de Mahamat Saleh Haroun remporte un prix. Il s’agit du « Prix spécial...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité