Mercredi 23 juin 2021

Afrique du Sud : aucun Tchadien n’a été victime des violences xénophobes

Depuis le week-end dernier, des émeutes xénophobes ont éclaté à Johannesburg avant d’atteindre Prétoria. Ces violences ont déjà fait cinq morts. Mais aucune victime tchadienne n’est à déplorer.

D’après des publications sur les réseaux sociaux, huit tchadiens seraient morts en Afrique du Sud de violences xénophobes. Mais une source proche de l’ambassade du Tchad en Afrique du Sud assure qu’aucun ressortissant tchadien n’est dénombrée parmi les victimes des émeutes xénophobes qui ont secoué l’Afrique du Sud ces derniers jours.

Le ministère des affaires étrangères communiquera dans les prochaines heures à ce sujet. Plusieurs autorités africaines ont condamné ces violences.

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Le festival “la semaine du rire à N’Djaména” s’ouvre le 25 juin

"La paix, source de progrès: ensemble pour un Tchad prospère" est le thème retenu pour la deuxième édition du festival international de l'humour dénommé...

Tchad : décryptage de “Déshérence en Zizanie du Sud” de Djimrabaye Bourngar

LITTERATURE - Inspiré de la Zizanie du Sud, un pays imaginaire, le livre de Bourngar est une parodie de lutte pour le pouvoir. Décryptage. Du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité