Deux jeunes tchadiens, Naïr abakar et Abdelkerim Idriss ont décidé d’aider les étudiants tchadiens dans leur orientation post-bac et aussi, donner la chance aux meilleurs d’entre eux d’intégrer les meilleures écoles de formation du monde. C’est dans ce sens qu’ils ont créé Afrique Campus.

Le site est l’une des premières plateformes africaines qui simplifie les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations post-baccalauréat du monde. Sur ce site, l’élève sera désormais accompagné et guidé dans son choix de cursus pour augmenter ses chances d’intégrer la filière adéquate à ses ambitions et ses capacités. Afrique Campus permettra de faciliter le processus d’orientation et d’ouvrir plus de perspectives aux futurs bacheliers quant à leurs choix d’études.

L’objectif visé par les fondateurs d’Afrique Campus et d’élargir les perspectives à la jeunesse tchadienne mais aussi africaine en lui permettant de rêver plus grand et d’avoir accès à une plus grande base de formation. Aussi, la plateforme vise à impulser la jeunesse c’est-à-dire, donner les moyens à cette couche qui constitue plus de 60% de la population de prendre en main son destin. En outre, le site permettra de promouvoir l’intégration de la jeunesse africaine à l’échelle continentale et mondiale.

Il est à noter que le site sera officiellement en ligne le 9 Mai 2016 pour les étudiants tchadiens.