Affaire sponsoring FC Metz : Mise au point du ministre des sports

0
6

Le ministre de la Jeunesse, de sports et de loisirs M. Betel Miarom a fait une communication cet après-midi. Elle est liée aux informations selon lesquelles, le Tchad par l’entremise de ce ministère s’est engagé à financer le club FC Metz à hauteur de 8 milliards de francs CFA. Ce qui selon, le ministre n’est pas vrai. Il a martelé qu’une mission a été effectuée certes, en France dans l’optique de relancer le football tchadien. Il est question d’un appui du FC Metz en collaboration avec le Groupe panafricain LC2 International/ AFNEX, portant sur le développement et la promotion du football tchadien.

Le chef du département de sports précise que le FC Metz à travers son centre de formation des jeunes basé à Dakar au Sénégal baptisé « Génération foot » soutiendra le Tchad. Car, appui-t- il “nous sommes conscients que l’avenir du sport roi réside bel et bien dans l’encadrement des jeunes“. Outre cette possibilité, les Tchadiens qui auront la chance d’intégrer ce centre et qui auront montré à la fois des qualités techniques et tactiques, mais aussi des bonnes aptitudes intellectuelles, pourraient être recrutés directement par le FC Metz.

Il conclut que sur un tout autre plan, les professionnels tchadiens pourront aussi faire des tests au FC Metz, ce dernier ayant de nombreux joueurs africains en son sein.

Leave a Reply