Quelques jours après la présumée tentative d’assassinat de l’activiste Ahmat Haroun Larry, ses proches ont fait un point de presse ce 17 août au centre Al Mouna de N’Djaména pour appeler au calme.

Vendredi dernier, l’activiste Ahmat Haroun Larry aurait été victime d’une tentative d’assassinat. Un de ses amis, présent au moment des faits, a été blessé. La nouvelle a secoué la toile. Des proches du maire de la ville de N’Djaména seraient impliqués. Des organisations de la société civile et leaders d’opinion ont alors condamné cet acte.

Les proches de Larry et de son ami blessé, calment les esprits surchauffés.’’ En ce moment, le gouvernement tchadien a arrêté quelques personnes. Et il est sur le point d’arrêter les autres. Nous sommes d’accord avec le gouvernement tchadien d’arrêter ces malfaiteurs. D’un autre côté, nous demandons aux parents, amis de prendre leur mal en patience jusqu’à ce que ces gens soient envoyés devant les juridictions tchadiennes’’, tempèrent-ils, en présence de Larry.

Lire aussi : L’activiste Ahmat Haroun Larry victime d’une tentative d’agression