dimanche 26 septembre 2021

Affaire Habré : le procès ajourné au 7 septembre

Le procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré a été ajourné au 7 septembre 2015 a annoncé mardi le tribunal spécial. Cette décision a été prise pour permettre aux avocats commis d’office de prendre connaissance du dossier, vu que l’accusé refuse de comparaître de son plein gré et de se faire représenter devant les Chambres africaines extraordinaires (CAE), les juges ont décidé de lui assigner trois avocats commis d’office pour défendre ses droits.

A l’annonce de cette décision Hissène Habré a paru être satisfait en se levant, il a levé le poing, saluer ses partisans, fait le V de la victoire, tout sourire.

Cette nouvelle ne réjouit pas forcement les avocats des victimes de Hissène Habré, ces 45 jours d’attente vont ne faire qu’, de sorte que la reprise du procès serait située à la date du 7 septembre.

Nous aurions aimé être consultés sur ce délai, a déclaré Me Georges-Henri Beauthier, va exacerber la patience des victimes.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité