dimanche 26 septembre 2021

Affaire Djerassem Le Bemadjiel : son avocat réfute les accusations

L’ancien ministre du pétrole et de l’énergie, Djerassem Le Bemadjiel est en garde à vue à la police judiciaire. Il y a passé la nuit du mercredi au jeudi 3 septembre. Me Doumra Manassé, sa défense réfute les accusations de l’inspection générale d’État et trouve que le mandat d’amener n’a pas respecté les procédures normales.

La police est arrivée arrêter Djerassem Le Bemadjiel sans aucune convocation au préalable. Le mandat d’amener est émis lorsque qu’on ne répond pas à plusieurs convocations mais mon client n’a pas reçu de convocation“, affirme Me Doumra Manassé lors d’un point de presse tenu ce 3 septembre.

Lire aussi : Tchad : l’ex-ministre du pétrole, Djérassem Le Bémadjiel rattrapé par l’IGE

L’inspection générale d’État reproche à l’ancien ministre d’avoir abusé des biens de l’État pendant l’exercice de ses fonctions.

Selon son avocat, l’IGE reproche à l’ancien ministre d’avoir fait perdre au Tchad, plus de 36 millions de dollars américains pendant une négociation avec une entreprise pétrolière étrangère. Est aussi mise en cause dans l’affaire Djerassem Le Bemadjiel, l’entreprise Alex Stewart avec qui l’ancien ministre aurait négocié un marché.

On demande à mon client pourquoi il a fait des excédants ?”. L’IGE s’interroge aussi, selon Me Doumra Manassé, que son client ait 4 concessions à N’Djaména.

Lire aussi : Tchad : l’ex-ministre du Pétrole, Djérassem Le Bémadjiel passe sa 1ère nuit en garde à vue

Son avocat de dire que son client est le seul ministre de pétrole a faire entrer de l’argent au trésor public. ” Djerassem Le Bemadjiel a abandonné un gros salaire pour servir son pays avec un maigre salaire de ministre au Tchad“, clame son conseil, Me Doumra.

Le Tchad a appauvri l’ancien fonctionnaire international devenu ministre du pétrole et de l’énergie, s’exclame l’avocat de Djerassem Le Bemadjiel.

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité