affaire champs de fil: le colonel condamné à 5 ans de prison

Le colonel de l’armée tchadienne lynché par les jeunes du marché de champs de fil vient d’être condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal de N’Djamena ce jeudi, 17 septembre.

Dès l’annonce du verdict, un brouhaha a pris la salle, des cris des femmes et des injures à l’encontre du magistrat ont envahi la salle. Dans cette confusion le condamné se serait fait la malle au nez et à la barbe des gendarmes présents.

A lire aussi : Tchad : les présumés auteurs de coups et blessures sur le colonel « se portent bien »

Le 14 juillet dernier, un incident malheureux s’est produit au marché dénommé Champ de fils ayant opposé ce colonel de l’armée à un groupe de jeunes. La zizanie entre les belligérants a été exacerbée jusqu’au point où deux jeunes ont été blessés par balle d’une arme de pointe détenue par le colonel. Conduits à l’hôpital Tchad-Chine, un des jeunes succomba de suite de ses blessures.

Le colonel qui a failli être lynché par les jeunes a été admis à l’Hôpital de la Renaissance et des policiers étaient installés à son chevet pour éviter une éventuelle vendetta et s’assurer qu’il sera traduit en justice une fois guéri.

A lire aussi : Affaire Champ de fils : Un avion transportant le colonel impliqué rappelé

Le 9 août le colonel en question a essayé de quitter le pays en direction de l’Egypte pour se faire soigner. L’avion qui le transportait à été rappelé dare-dare par les autorités compétentes. Il aurait bénéficié de la complicité au plus haut niveau pour se procurer un passeport et passer les services de police frontières sans problème.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :