Affaire Bonheur : la dépouille arrive enfin à la maison

Affaire Bonheur : la dépouille arrive enfin à la maison

REPORTAGE – Prévu pour ce samedi, l’enterrement de Mateyan Bonheur aura belle et bien lieu. La dépouille est arrivée enfin à la maison familiale.

La tension artérielle devant la morgue a grimpé. Du monde augmente. Il est 8h 40 minutes ici à la morgue. Pancartes et banderoles sont sorties des sacs. L’on peut lire sur ceux “Kabadi assassin” “Justice pour Bonheur” “Qu’y a-t-il ? ” ” Je suis Bonheur ” ” Kabadi Ennemi de la Jeunesse ” ” Kabadi, un américain qui tue les Tchadiens” etc.

Hymne national entonné. Tous les jeunes s’y mettent à la sortie du corps de la morgue.

La dépouille mortuaire de Bonheur Mateyan est levée, pendant qu’il est 9h 20 mn. Direction : la maison familiale de la victime avec un arrêt prévu au lieu du drame, Centre des jeunes Don Bosco.

Au devant du cortège qui conduit le corps, les amis et camarades composés à majorité des clandomen, militants des droits de l’homme et hommes politiques, tous à pieds, se lançant sur les pas d’une marche pacifique. L’avenue Mobutu est prise et personne ni rien ne peut passer. Une mobilisation hors du commun, constatent les observateurs de la situation. Coups des sifflets , youyous et cris, on se croirait dans le film sud – africain ” Sarafina ”

Tout roule encore jusqu’à là. De l’hôpital général au viaduc de Chagoua, tout est sous contrôle. Entre temps, il est 10 h sur le lieu de drame. Le corps arrive et c’est un arrêt devant le centre des jeunes Don Bosco. Le corps sera retiré et transporté par les jeunes. L’hymne national a été entonné a la mémoire du jeune Bonheur. Cris et applaudissements à la fin de l’hymne. Le chemin se fait sous les yeux de la Police qui roule à 150 mètres après le cortège funéraire.

Un nouveau arrêt au rond-point double voies. Une danse et un chant se sont enchaînés.

Dernier arrêt, le domicile familial. Il est 11 heures au quartier Atrone. La dépouille de Bonheur Mateyan arrive enfin chez lui. Mais au dernier virage, la triste.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :