Aéroport Hassan Djamous : inauguration de l’aérogare élargi et du pavillon d’honneur rénové

Le premier ministre Kalzeubé Pahimi Deubet a inauguré en début de semaine  l’aérogare élargie et le pavillon d’honneur  rénové de l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena.

Aujourd’hui, l’aéroport Hassan Djamous peut acquérir simultanément deux avions de type A330 et A320. Ceci, avec une capacité d’évacuation de 1000 passagers par jour en raison de 500 à l’embarquement et 500 a l’arrivée. L’aéroport de N’Djamena s’apprête ainsi à offrir des services simplifiés et de qualités. L’aérogare est élargie avec plus d’espace pour stationner les appareils et faire voyager les passagers dans des conditions optimales.

Désormais, l’aéroport de N’Djamena va servir 800 milles  passagers   par an contre 250 milles par le passé. Le nouveau  pavillon d’honneur est un bâtiment à deux niveaux construit entièrement avec des matériaux en béton.  Il dispose de plusieurs salons avec de vastes espaces permettant d’acquérir plusieurs délégations au même moment. L’aérogare est sectionné en deux compartiments à savoir le circuit départ et le circuit arrivée, respectant ainsi les normes internationales en vigueur. Le circuit départ renferme un hall d’enregistrement et une salle d’embarquement. Le hall d’enregistrement comporte  de 17 points d’enregistrement, une  salle  de contrôle  immigration, une zone de sureté dotée de 5 postes de polices et 3 postes d’inspection de filtrages équipées de scanneurs dernière génération. A l’embarquement il y a une salle d’attente pour passagers équipée de banquette des espaces commerciaux, une salle VIP de 360 m2 avec ses propres équipements d’enregistrements et de sureté.

Le circuit d’arrivée de l’aérogare est doté d’une salle d’arrivée avec un espace de contrôle émigration refermant  10 postes de contrôle policiers, une salle de livraison et un espace de contrôle douanier. Le coût global est près de 11 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :