vendredi 22 octobre 2021

Accord gouvernement-plateforme syndicale : le MPS se félicite

POLITIQUE – Le MPS se dit satisfait de la signature d’accord entre le gouvernement et la plateforme syndicale revendicative ce 9 janvier 2020 et les encourage à signer le pacte social triennal.

C’est par communiqué signé de son chargé de communication Me Jean-Bernard Padaré que le Mouvement patriotique du Salut (MPS) exprime sa satisfaction quant au dénouement de la grève enclenchée par la plateforme syndicale revendicative. Pour le MPS, la signature de cet accord survenu ce 9 janvier 2020 est le résultat de l’implication personnelle du président de la République. “Le président de la République, soucieux du bien-être de la population en général et des travailleurs en particulier, a fait parler sa fibre sociale par cet acte hautement symbolique, malgré la conjoncture économique et financière difficiles”, écrit Me Jean-Bernard Padaré.

En outre, le MPS dit encourager les parties prenantes à conclure au plus vite un pacte social pluriannuel afin de permettre au Tchad de créer des conditions propices à son développement.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Allemagne et l’OIM volent au secours des sinistrés des inondations de la Tandjilé

Dans un communiqué de presse conjoint, la République Fédérale d’Allemagne informe avoir alloué 300 000 Euros (environ 200 millions de francs CFA) à l’Organisation...

Pour une histoire de reliquat : un agent de l’ASECNA trouve la mort

Allamine, un employé de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar (ASECNA), a trouvé la mort suite à une...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité