jeudi 1 décembre 2022

Abéché : les étudiants de l’Unaba demandent aux autorités d’intervenir pour éviter la grève

Les étudiants de l’université Adam Barka d’Abéché alertent l’administration de ladite université et les autorités au sujet du préavis de grève annoncé par les enseignants chercheurs de ladite université.

Le syndicat des enseignants et chercheurs, section UNABA a, à l’issue d’une assemblée tenue le 05 février dernier, accordé un délai de 10 jours pour la satisfaction de leurs revendications.

L’assemblée générale demande l’apurement des arrières des heures supplémentaires des années 2020 et 2021 et des reliquats des années 2017 et 2019 ; la revalorisation des indices des certains enseignants reversés ; la bancarisation des primes des enseignants…

Les étudiants de l’Unaba, par la voix de leur président, disent avoir subi trop de grèves et ne tolèrent pas qu’une autre vague de grèves se déclenche.      

Les étudiants demandent au gouverneur et au ministère de l’enseignement supérieur de trouver une issue heureuse aux revendications des enseignants.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Voici le contenu du plaidoyer de l’ARED sur l’application des textes sur les VBG

A l’issue de l’atelier sur l’application des textes sur les Violences basées sur le Genre (VBG) organisé par l’ARED, les participants ont fait un...

Batha : la Coopération suisse au Tchad livre 10 salles de classe

La Secrétaire d'Etat à l'Education nationale et à la Promotion civique, Mme Guemdjé Liliane a présidé, le week-end dernier, la cérémonie de réception de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité