dimanche 4 décembre 2022

Abéché : le projet Bab Al Amal forme 32 jeunes dans divers métiers

32 jeunes bénéficiaires de la 3eme cohorte du projet de formation et de réinsertion professionnelle Bab Al Amal, ont reçu leur parchemin, le mercredi, 12 janvier, à la commune d’Abéché.

18 femmes et 14 hommes sont formés dans les domaines de la coiffure et tatouage, l’hôtellerie, la couture, la menuiserie bois, le maraîchage, l’électricité bâtiment, la mécanique auto, etc. La formation a duré six mois. C’est le gouverneur de la province du Ouaddaï, Ahmat Dari Bazine, qui a officié la cérémonie de remise de parchemins en présence de ses collaborateurs et des partenaires techniques et financiers du projet Bab Al Mal.

A noter que Bab Al Amal intervient depuis 3 ans dans les provinces du Mayo-Kebbi (Est et Ouest), du Logone Occidental, du Ouaddaï et du Moyen-Chari. Ce projet a pour objectif de former des jeunes tchadiens déscolarisés ou sous-scolarisés en vue de leur insertion socio-professionnelle.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin

Lancée le 29 novembre 2022, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 6ᵉ édition s'est refermée le samedi 3 décembre 2022 dans un hôtel de...

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité