vendredi 2 décembre 2022

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d’Abéché qualifie d’une maladie mystérieuse et rassure la population qu’il n’en est pas.

La délégation sanitaire du Ouaddai se veut rassurante après qu’un communiqué de la mairie d’Abéché a alerté sur l’existence d’une maladie d’origine inconnue qui aurait fait de cas de décès. Après investigation, informe la délégation sanitaire, aucune maladie de ce genre n’est découverte.

Selon la délégation sanitaire, il n’y a que des cas de paludisme qui ont augmenté depuis le mois d’août entraînant des décès à la suite de l’automédication, à la consultation tardive et à la prise en charge par des personnes non qualifiées.

La délégation sanitaire de demander à la population de fréquenter les structures sanitaires appropriées, de dormir sous des moustiquaires imprégnées et de signaler aux services de santé tous les phénomènes sanitaires nouveaux.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les directeurs de cabinet sont désormais nommés par arrêté ministériel

Autrefois nommés par décret, les directeurs de cabinet, les conseillers techniques ainsi que les chargés de relation publique et le personnel d'appui des ministères...

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1032 votes · 1033 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité