Abdeldahim Abdoulaye, SG du CSAI : « je conseille aux musulmans d’accueillir le ramadan avec fierté et amour »

Abdeldahim Abdoulaye, SG du CSAI : « je conseille aux musulmans d’accueillir le ramadan avec fierté et amour »

Cette année, la communauté musulmane du Tchad à l’instar de celle des autres pays débutera le ramadan le 06 juin prochain. Votre site a interrogé le Secrétaire général du Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI). Cheikh  Abdeldahim Abdoulaye  nous parle des comportements à adopter pendant le ramadan et la signification de ce mois saint.

Le Ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam. Dieu le Tout Puissant a dit dans le Saint Coran, chapitre 2 – verset 183 « Ô les croyants ! On vous a prescrit assiyam (jeûne) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ». Selon cheikh Abdeldahim, jeûner c’est se purifier. C’est le moment de communier avec les pauvres, et pour les riches, de s’imprégner du mode de vie des personnes démunies.

En ce qui concerne les comportements à adopter pendant le mois de ramadan, le secrétaire général du CSAI indique que, tout bon musulman doit se comporter comme il est demandé, c’est-à-dire éviter tous les interdits. Il doit éviter tous les péchés, faire des bons actes, multiplier les prières surérogatoires. Cheikh Adeldahim précise que, inviter un musulman à rompre le jeûne avec vous, vous permet d’avoir les mêmes bénédictions que le jeûneur.

Quant aux conseils à donner aux fidèles musulmans afin d’entamer le mois de ramadan, le Secrétaire général du CSAI Abdeldahim Abdoulaye dit : « je conseille aux musulmans d’accueillir le ramadan avec fierté et amour, de s’organiser pour multiplier de bons actes ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :