Abéché : Tentative de braquage d’une banque en plein jour.

La Banque Commercial du Chari (BCC) d’Abéché a été victime d’une tentative de braquage ce 24.10.2013. Un agent de sécurité a été abattu.

Quatre personnes armées ont fait irruption, aux environs de 15heures, dans l’enceinte de la BCC d’Abéché. Selon le caissier de cette banque, les braqueurs sont entrés comme étant des clients, se sont dirigés vers lui, et après quelques discussions, l’ont menacé avec des armes à feu. « L’un deux a une kalachnikov et l’autre a sorti un pistolet, m’a donné un coup sur la tête et m’a menacé de mort si je bouge. L’autre est entré à la caisse avec un sac et est sorti après un moment, les deux autres l’ont suivi laissant le dernier avec moi ». déclare le caissier.
Le caissier a pu maîtriser son adversaire et l’a enfermé dans l’une des pièces de la banque en attendant l’arrivée du secours.

Les trois autres braqueurs ont pris fuite après avoir abattu l’agent de sécurité. (Le caissier dit qu’il ne connait pas ce qui les a amenés à sortir de la banque, et moi non plus).

L’un des présumés braqueurs était arrêté, ce qui aurait conduit à l’arrestation des deux autres.
Selon des sources non vérifiées, les braqueurs seraient de N’Djamena pour la circonstance.

Une enquête est ouverte afin de retrouver ces complices. La BCC est en attendant fermée.

Source: http://hassanabc.blogspot.ca

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :