L’appareil judiciaire est en pause dans la ville de Moïssala dans la province du Mandoul le mardi, 8 février 2022, pour exiger que Justice soit rendue.

A Moïssala, dans la province du Mandoul, le personnel judiciaire a cessé le travail depuis la matinée du mardi, 8 février 2022. Raison? Les militaires à bord d’un véhicule ont fait irruption, le lundi, 07 février au palais de Justice de cette ville pour enlever un des leurs, arrêté dans le cadre d’une enquête, à la suite d’un conflit agriculteurs-éléveurs qui a fait trois morts en décembre 2021.


Pour justifier leur acte, les militaires ont fait savoir qu’ils étaient en mission commandée et qu’il n’est pas normal que leur frère d’arme paie pour l’incident survenu, a expliqué le procureur Adono Charles, sur les ondes de la radio FM Liberté.


Pour lui, “la loi est faite pour tout le monde. Ce n’est pas parce qu’ils sont militaires qu’ils ne doivent pas respecter la loi… C’est la fin de l’enquête qui va déterminer la responsabilité pénale de l’agent”.


Entretemps, les magistrats et le personnel d’appui décident d’entrer en grève à compter du mardi, 8 février 2022, pour exiger que Justice soit faite.