«Le Tchad de nos rêves», est le titre de l’ouvrage de BOUCHRA et YOUSRA ABDERAHIM N’DIAYE qui sortira début avril chez L’Harmattan.  Diplômées en Sciences Économiques et en Sciences Politiques de l’Université de Reims (France), les sœurs jumelles nous confient que ce livre constitue leur “manifeste politique”

Cet ouvrage est donc un message clair adressé d’abord à la jeunesse tchadienne, et au-delà à toute la Nation et au Continent. C’est un message d’introspection et de rétrospection, invitant les jeunes à lire leur Histoire commune sans passion ni partialité, mais avec beaucoup d’amour et d’espoir pour un avenir meilleur. Tout en se disant passionnées de Politique, Bouchra et Yousra précisent cependant que la Politique à laquelle elles font référence n’est pas celle animée par un esprit partisan, mais plutôt celle des actions utiles.

« Le Tchad de nos rêves » est préfacé par Docteur SUCCES MASRA, un jeune tchadien qui a marqué sa génération, tant par son parcours académique à Sciences Po Paris que par son parcours professionnel à la Banque Africaine de Développement (BAD). “Ces jeunes Dames qui sont nées comme moi après la guerre civile de 1979, veulent s’inscrire dans la construction d’un Tchad post-dichotomie, un Tchad exigeant dans la lecture de sa récente et tumultueuse histoire sociopolitique, mais résolument tourné vers un avenir à bâtir par sa jeunesse comme un héritage à laisser aux futures générations”, a-t-il relevé dans sa préface.