Lundi 17 mai 2021

A lire : “Le Tchad de nos rêves”, une œuvre des sœurs Bouchra et Yousra N’DIAYE

 «Le Tchad de nos rêves», est le titre de l’ouvrage de BOUCHRA et YOUSRA ABDERAHIM N’DIAYE qui sortira début avril chez L’Harmattan.  Diplômées en Sciences Économiques et en Sciences Politiques de l’Université de Reims (France), les sœurs jumelles nous confient que ce livre constitue leur “manifeste politique”

Cet ouvrage est donc un message clair adressé d’abord à la jeunesse tchadienne, et au-delà à toute la Nation et au Continent. C’est un message d’introspection et de rétrospection, invitant les jeunes à lire leur Histoire commune sans passion ni partialité, mais avec beaucoup d’amour et d’espoir pour un avenir meilleur. Tout en se disant passionnées de Politique, Bouchra et Yousra précisent cependant que la Politique à laquelle elles font référence n’est pas celle animée par un esprit partisan, mais plutôt celle des actions utiles.

« Le Tchad de nos rêves » est préfacé par Docteur SUCCES MASRA, un jeune tchadien qui a marqué sa génération, tant par son parcours académique à Sciences Po Paris que par son parcours professionnel à la Banque Africaine de Développement (BAD). “Ces jeunes Dames qui sont nées comme moi après la guerre civile de 1979, veulent s’inscrire dans la construction d’un Tchad post-dichotomie, un Tchad exigeant dans la lecture de sa récente et tumultueuse histoire sociopolitique, mais résolument tourné vers un avenir à bâtir par sa jeunesse comme un héritage à laisser aux futures générations”, a-t-il relevé dans sa préface.

 

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus