IYALAT : Michaël Koibé doublement primé à l’afro basket 2019

IYALAT : Michaël Koibé doublement primé à l’afro basket 2019

L’un des leaders incontestables de l’équipe nationale tchadienne de basketball, Michaël Koibé remporte à l’occasion de l’afro Can qui s’est déroulé dans la capitale malienne, deux trophées. Il a été élu meilleur rebondeur et meilleur marqueur à trois points de la compétition.

Vous l’aurez remarqué lors des éliminatoires de la coupe du monde de basket 2019. Michaël Koibé, l’un des patrons du vestiaire de l’équipe nationale tchadienne de Basket, a remporté un double trophée à la fin de l’afro Can 2019 qui s’est terminé ce 27 juillet à Bamako, au Mali. Le joueur tchadien aux abords de la trentaine a été élu comme meilleur “tripointeur” marqueur à trois points et rebondeur du tournoi. C’est au sortir de la finale qui a opposé ce 27 juillet le Kenya et la République démocratique du Congo qu’il a été récompensé.

Commençant dans le championnat tchadien avec l’As Archibeau en 2010 et 2011, l’ailier fort tchadien a fait preuve de performances durant la première édition de l’afro basket. Comme il a su bien le faire lors des éliminatoires de la coupe du monde de Basket 2019. Pour lui, c’est un sentiment mélangé qui le traverse après la remise de ses deux trophées. « Je suis entre la déception de ne pas avoir monté sur le podium dans cette compétition mais aussi une satisfaction de pouvoir dire à mes petits frères qu’avec le travail et la persévérance, on y arriva. » De l’autre côté, la nouvelle est accueillie avec joie et fierté par les internautes tchadiens. Pour certains, ces Sao montrent une autre facette du basket tchadien. C’est en tout cas, ce qu’on peut résumer des publications des uns et des autres.

Faut-il encore le rappeler que Michael Koibé depuis son arrivée dans l’équipe nationale n’arrête pas de faire des prouesses. Il a affiche en moyenne de 16,7 point, 5,7 rebonds et 2 passes décisives pour 11,8 d’évaluation lors des éliminatoires de la coupe du monde (zone Afrique) 2019. Celui qu’on surnomme le « monstre physique de la raquette des Sao » est le meilleur joueur de cette équipe tchadienne à l’Afro basket 2019.

Un commentaire

  1. BEASSEM DEJEGUEDBE Eric
    29 juillet 2019 at 9 h 39 min Répondre

    Félicitations Michael Koibé. Je suis fiers de toi. On ne cache pas la lumière, dès qu’elle est allumée, elle éclaire. Que de ton leadership sortent d’autres plus meilleur que toi.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :