lundi 28 novembre 2022

50 enseignants volontaires de l’ANVOL-T prêts à être déployés

Lancé le 8 novembre, l’atelier de renforcement des capacités des enseignants volontaires, sur l’éducation à la vie et à la santé reproductive et en techniques d’évaluation et de remédiation organisé par l’Agence nationale de volontariat du Tchad (ANVOL-T) et ses partenaires, a pris fin aujourd’hui à N’Djamena.

La directrice générale de l’ANVOL-T, Djimoroum née Bardé Ronel Isabelle, admet que le déploiement des 50 enseignants volontaires formés sera une ‘’ goutte d’eau dans la mer’’. Mais, en partenariat avec le ministre de tutelle et ses partenaires, l’ANVOL-T se dit disponible à relever le défi de l’éducation et de la formation des jeunes. Le taux d’alphabétisation de la population étant situé à environ 20%.

Ne doutant pas de la capacité de ces enseignants à jouer leur partition dans le système éducatif, le représentant du ministre de la Jeunesse, Soulgan Léonard, rappelle que le volontaire est celui qui met ses capacités intellectuelles et physiques à l’intérêt général ”sans en tirer plein profit”.

Les participants à cet atelier ont, entre autres, recommandé au gouvernement et ses partenaires d’élargir les thèmes de formation en entrepreneuriat, au développement personnel et au leadership; faciliter le déploiement des enseignants volontaires et les outiller avec des matériels adéquats; assurer le suivi des activités des enseignants volontaires; faciliter le recrutement à la Fonction publique des enseignants volontaires.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité