398 policiers réhabilités regagnent leurs services d’origine

Les 398 policiers révoqués ou retraités en 2013 et réhabilités par trois décrets présidentiels en novembre 2015 ont fini leur formation de remise à niveau. Ils  regagnent désormais leurs services d’origine.

Hier, lors d’une visite à l’Ecole nationale de police de Diguel, le Directeur général de la police nationale, Gal Taher Erda a estimé que cette formation de remise à niveau a permis à ces fonctionnaires de se reconvertir en policiers. Ceci, après plus de  trois années de lutte syndicale et autres batailles pour entrer dans leurs droits.

Les policiers réhabilités promettent de tout faire pour  éliminer les Boko Haram. Taher Erda conseille aux 398 policiers réhabilités d’ôter de leurs esprits, le sectarisme, le clanisme et autres facteurs négatifs et de travailler pour la patrie.

En effet, 398 policiers ont été révoqués admis à la retraite, par anticipation ou par erreur  sur recommandation de la Commission nationale de contrôle de la police CONACOPOL. C’était à l’issue d’une mission en 2012. Ces policiers retrouvent ainsi leur carrière et bénéficient en conséquence de rappels de salaire pour le dernier semestre de l’année à compter du 1er juillet 2015.

Un commentaire

  1. kehele tami
    24 décembre 2015 at 0 h 58 min Répondre

    Quelle bizarrerie ! c’est vraiment à la debyenne, il y a des règles régies pour les fonctionnaires toutes les catégories confondues, le président idriss DEBY ITNO n’a pas un droit absolu de tout faire sur le dos du Tchad.Le Tchad ne lui appartient pas.Tôt ou tard ,il va partir et laisser la place à un autre tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :