lundi 27 septembre 2021

398 policiers réhabilités regagnent leurs services d’origine

Les 398 policiers révoqués ou retraités en 2013 et réhabilités par trois décrets présidentiels en novembre 2015 ont fini leur formation de remise à niveau. Ils  regagnent désormais leurs services d’origine.

Hier, lors d’une visite à l’Ecole nationale de police de Diguel, le Directeur général de la police nationale, Gal Taher Erda a estimé que cette formation de remise à niveau a permis à ces fonctionnaires de se reconvertir en policiers. Ceci, après plus de  trois années de lutte syndicale et autres batailles pour entrer dans leurs droits.

Les policiers réhabilités promettent de tout faire pour  éliminer les Boko Haram. Taher Erda conseille aux 398 policiers réhabilités d’ôter de leurs esprits, le sectarisme, le clanisme et autres facteurs négatifs et de travailler pour la patrie.

En effet, 398 policiers ont été révoqués admis à la retraite, par anticipation ou par erreur  sur recommandation de la Commission nationale de contrôle de la police CONACOPOL. C’était à l’issue d’une mission en 2012. Ces policiers retrouvent ainsi leur carrière et bénéficient en conséquence de rappels de salaire pour le dernier semestre de l’année à compter du 1er juillet 2015.

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : les positions du FACT attaquées en Libye, le Ouaddaï ensanglanté

L’attaque des rebelles tchadiens du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) au sud de la Libye, le sanglant conflit intercommunautaire dans...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité