dimanche 25 septembre 2022

38 étudiants de l’Université Saint Charles Lwanga de Sarh reçoivent leurs parchemins

L’Université Saint Charles Lwanga de Sarh a procédé ce 22 septembre 2022 à la remise des parchemins des lauréats de la toute 1ère promotion. Cette sortie officielle est présidée par le Secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Ahmat.

Ils sont au total 38 lauréats répartis dans différentes filières notamment en Génie électrique, en Génie informatique, en Sciences économiques et de Gestion et en Mathématiques à recevoir leurs parchemins en Licence.

Pour le Recteur de l’Université Saint Charles Lwanga de Sarh, Toïngar Mogota Anatole, cette sortie revêt d’une  grande importance. “C’est une mise en lumière des efforts consentis par les différents acteurs qui ont contribué à la réussite de la toute première promotion de ces 38 lauréats“, dit-elle.

L’évêque du diocèse de Sarh, Mgr Miguel Angel Sébastien, représentant des fondateurs de ladite Université a tenu à féliciter les lauréats et les encadreurs pour les efforts consentis. Il rassure que relever le défi reste l’engagement de l’Eglise catholique aux cotés de  l’Université. Ceci dans le but de former intégralement l’homme, non seulement en lui transmettant des connaissances mais également lui inculquer des valeurs pour le conduire à se mettre au service des autres dans l’intégrité, quel que soit son rang social.

Présidant, la cérémonie, le Secrétaire général de la Province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Ahmat, a laissé entendre que les ambitions et les rêves des lauréats de la première promotion de l’Université Saint Charles Lwanga sont devenus réalité. Car, la principale mission de cette Université est de poursuivre l’œuvre de formation humaine, spirituelle et intellectuelle accomplie dans les établissements d’enseignement catholique, a conclu Ahmat Tidjani Ahmat.

Laisser un commentaire

économie

Mandoul : la crue du fleuve Barh-Sara menace

Dans le département du Barh-Sara, province du Mandoul, la montée du fleuve Barh-Sara menace les habitants des quartiers riverains et empêche la traversée par...

Coopération : une mission conduite par le ministre de l’Economie séjourne en Arabie Saoudite

Le ministre de l’Économie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Moussa Batraki, à la tête d’une forte délégation (public-privé), séjourne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité