3570 enseignants outillés en informatique par l’IFADEM

3570 enseignants outillés en informatique par l’IFADEM

3570 enseignants ont été formés à l’utilisation d’ordinateur et d’Internet par l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM).

L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), dans son étude publiée le 11 janvier dernier, après deux (2) ans d’expérience au Tchad (2018-2019), indique avoir assuré une formation pédagogique initiale en informatique de plus de 2.000 enseignants du primaire, 400 directeurs d’école et de 18 cadres de conception.  Sans oublier, les 80 inspecteurs initiés au tutorat d’encadrement de proximité.

En tout, ce sont 3570 agents qui ont été formés à l’utilisation d’ordinateur et d’Internet. Objectif : faciliter l’enseignement à distance. Ce projet pilote a touché trois (3) provinces : le Guéra, le Mayo-Kebbi et le Ouaddaï. Des “aires ou espaces numériques’’ ont été aménagés dans les Écoles normales d’instituteurs (ENI) de ces provinces au bénéfice des enseignants et élèves-maîtres.

Ce projet va s’étendre graduellement à l’ensemble du pays. Pour y parvenir, l’Initiative demande un soutien en tout point du gouvernement car la formation aux NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication), est incontournable à l’heure actuelle, où le monde vit un tournant avec la pandémie de la covid-19. Cette initiative permettra de pallier les difficultés des enseignants à l’outil informatique et rehaussera la qualité d’enseignement.

BACTAR Frank I.

Un commentaire

  1. Haoua Asseid Khalid
    22 janvier 2021 at 7 h 52 min Répondre

    Je M’intéresse

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :