Dimanche 20 juin 2021

2ème Forum national inclusif : des journalistes mécontents du traitement à eux réservé

INSOLITE – les journalistes invités à assurer la couverture médiatique du deuxième Forum national inclusif ont été surpris. Seulement quelques reporters de la presse nationale ont accès à la grande salle.

Tôt ce jeudi 29 octobre 2020, des journalistes déployés par les différents organes pour couvrir le 2ème Forum national inclusif ont pris d’assaut le palais du 15 janvier. Mais à leur grande surprise, ces journalistes, en majorité des médias privés, n’ont pas pu accéder à la grande salle qui abrite la cérémonie d’ouverture.

Le protocole les a orientés vers une salle dédiée à la presse compte tenu de la pandémie du coronavirus. C’est de cette salle qu’ils doivent suivre la retransmission de la cérémonie sur un petit écran. Cependant, leurs confrères des médias publics sont autorisés à entrer dans la grande salle.

“Si cela ne se règle pas, on serait contraint d’aller déposer les badges et laisser ceux qui ont été choisis couvrir cet événement. Nous sommes venus couvrir la cérémonie et non rester dans les couloirs du palais du 15 janvier”, s’emporte un journaliste.

Les discriminés ont donc décidé de bouder le traitement qui leur est réservé par les organisateurs. Ils ne comprennent pas qu’à chaque grand événement, la presse publique soit priorisée au détriment des médias privés. ” Je ne sais pas à qui ils ont confié la commission en charge de la communication, mais c’est du n’importe quoi, on ne sait pas si ce sont des profanes. On entasse des journalistes dans un couloir avec un petit écran et on prétend avoir mis une salle à leur disposition ? Ce n’est pas logique de sélectionner quelques journalistes qui auront accès et avec lesquels les autres prendront des images après”, peste un autre.

La tension a commencé à monter. Ce qui a contraint quelques membres du comité d’organisation à faire entrer certains dans la salle .

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Tchad : Kadja Health et Technidev poursuivent leur campagne sur la santé de reproduction

Dans le cadre de la campagne sensibilisation sur le planning familial, la santé sexuelle et les mariages des enfants, les ONG Kadja Health et...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité