2ème Forum national inclusif : des journalistes mécontents du traitement à eux réservé

2ème Forum national inclusif : des journalistes mécontents du traitement à eux réservé

INSOLITE – les journalistes invités à assurer la couverture médiatique du deuxième Forum national inclusif ont été surpris. Seulement quelques reporters de la presse nationale ont accès à la grande salle.

Tôt ce jeudi 29 octobre 2020, des journalistes déployés par les différents organes pour couvrir le 2ème Forum national inclusif ont pris d’assaut le palais du 15 janvier. Mais à leur grande surprise, ces journalistes, en majorité des médias privés, n’ont pas pu accéder à la grande salle qui abrite la cérémonie d’ouverture.

Le protocole les a orientés vers une salle dédiée à la presse compte tenu de la pandémie du coronavirus. C’est de cette salle qu’ils doivent suivre la retransmission de la cérémonie sur un petit écran. Cependant, leurs confrères des médias publics sont autorisés à entrer dans la grande salle.

“Si cela ne se règle pas, on serait contraint d’aller déposer les badges et laisser ceux qui ont été choisis couvrir cet événement. Nous sommes venus couvrir la cérémonie et non rester dans les couloirs du palais du 15 janvier”, s’emporte un journaliste.

Les discriminés ont donc décidé de bouder le traitement qui leur est réservé par les organisateurs. Ils ne comprennent pas qu’à chaque grand événement, la presse publique soit priorisée au détriment des médias privés. ” Je ne sais pas à qui ils ont confié la commission en charge de la communication, mais c’est du n’importe quoi, on ne sait pas si ce sont des profanes. On entasse des journalistes dans un couloir avec un petit écran et on prétend avoir mis une salle à leur disposition ? Ce n’est pas logique de sélectionner quelques journalistes qui auront accès et avec lesquels les autres prendront des images après”, peste un autre.

La tension a commencé à monter. Ce qui a contraint quelques membres du comité d’organisation à faire entrer certains dans la salle .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :