2e Forum national inclusif : Abderaman Koulamallah plaide le sort des retraités

2e Forum national inclusif : Abderaman Koulamallah plaide le sort des retraités

POLITIQUE – Lors des débats du forum national inclusif, le conseiller à la présidence de la République, Abderaman Koulamallah est revenu sur le traitement réservé aux retraités par l’Etat.

Connu pour son franc-parler, le Conseiller à la Presidence de la République, Abderaman Koulamallah, n’a pas manqué l’occasion de revenir sur la situation des fonctionnaires à la retraite. 

« Ça me fait toujours rire quand on demande aux fonctionnaires d’être corrects alors que l’État lui-même n’est pas correct avec les fonctionnaires et ne verse pas la part des fonctionnaires quand ils vont à la retraite. Ils se sont surnommés eux-mêmes des maltraités », a-t-il déploré.

Solidarité avec les retraités

Il poursuit en disant qu’«  Il faut que l’État lui-même garantisse aux anciens une retraite qui soit acceptable ». « Je le dis d’autant plus à l’aise que ça fait 35 ans que j’ai quitté la fonction publique et je n’aspire pas à être retraité au niveau de l’État. »

Par conséquent, Abderaman Koulamallah propose ceci : « Nous avons tous dans nos familles des retraités qui souffrent par rapport à ça. Il faut mettre fin à cela. Il faut avoir la solidarité avec ceux qui ont servi la République et ceux qui ont servi l’État. Ce sont des choses essentielles. Si nous ne le faisons pas ici, nous n’avons absolument rien fait ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :