dimanche 25 septembre 2022

1er Mai : le ministre de la Fonction publique appelle les travailleurs au dialogue  

A la veille de la commémoration de la journée des travailleurs, le ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et de la Concertation sociale, Brah Mahamat, a fait une déclaration dans laquelle il invite les travailleurs au dialogue.

Pour le ministre de la Fonction publique, cette fête symbolise tous les sacrifices consentis par les travailleurs pour accéder à une vie digne dans le respect des droits auxquels ils aspirent légitimement. Cette journée est aussi l’occasion d’évaluer les acquis sociaux. « Les activités que vous aurez à organiser dans ce cadre vont contribuer, je l’espère, à consolider davantage le climat social décrispé depuis la signature du pacte social triennal il y a sept mois », ajoute-t-il. Le Ministre se dit satisfait que ce document ait restauré certains droits des travailleurs et facilité le fonctionnement régulier de l’administration.

Brah Mahamat de rappeler que le dialogue social reste la seule voie qui s’offre au gouvernement et aux organisations syndicales pour surmonter les difficultés. « Aussi, voudrais-je vous assurer de la disponibilité du gouvernement de transition à vous accompagner dans cette quête d’une vie meilleure en mettant tout en œuvre pour que celle-ci soit une réalité », affirme-t-il.

Laisser un commentaire

économie

La miss du 9ème arrondissement de N’Djamena sensibilise les jeunes sur les dangers de l’alcool

La miss du 9eme arrondissement, Dada Tepel Edith, a organisé une conférence débat, ce samedi, à septembre à la Maison des jeunes de Walia....

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité