mercredi 22 septembre 2021

14ème édition SENASS : le plus grand rendez-vous national des sports scolaires prévu 26 mars au 02 avril à Moundou

La 14ème  édition de la Semaine nationale des sports scolaires Senass prévue du 26 mars au 02 avril 2016 à Moundou dans le Logone Occidental accueillera plus de 2 434 athlètes dont 198 encadreurs. Elle est organisée par le ministère de la jeunesse et des sports et placée sous le parrainage du Chef de l’Etat Idriss Deby ITNO.

Placée sous le thème « Le sport en milieu scolaire, outil de promotion de la responsabilité individuelle et collective pour une culture de la réussite sociale », la Senass  se veut être cette année, le plus grand rassemblement  de tous les meilleurs athlètes des collèges et lycées de toutes les régions du Tchad. Ce brassage, dans un esprit de fraternité et de convivialité, constituera un des viviers par excellence pour les sélections sportives nationales. Car, l’un des objectifs de cette Semaine est de promouvoir les talents sportifs du pays.

Durant une semaine, plusieurs activités sont prévues pour permettre le brassage entre les jeunes et sportifs qui feront partie des 23 délégations régionales invitées dans la capitale économique. Parmi ces activités, nous avons: des compétitions sportives, des ateliers de formation animés avec le concours des gloires sportives tchadiennes ainsi que des animations éducatives et culturelles.

L’objectif poursuivi par cette manifestation nationale d’intérêt général sur le plan sportif est de générer une nouvelle pépinière d’athlètes capables de développer leurs potentiels et de bâtir un projet sportif.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : ce que l’on sait de l’après dissolution du comité de gestion provisoire du football

Un décret signé le mardi 21 septembre a dissout le Comité de gestion provisoire du football tchadien. Suite à cet acte, des questions se...

Tchad : le laxisme des autorités civiles et militaires du Ouaddaï est-il la cause des conflits entre les communautés ?

Opinion - Un conflit intercommunautaire a éclaté le dimanche dernier dans le Ouaddaï précisément dans les villages de Tyo et Kidjimira faisant 27 morts...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité