14ème édition SENASS : le plus grand rendez-vous national des sports scolaires prévu 26 mars au 02 avril à Moundou

La 14ème  édition de la Semaine nationale des sports scolaires Senass prévue du 26 mars au 02 avril 2016 à Moundou dans le Logone Occidental accueillera plus de 2 434 athlètes dont 198 encadreurs. Elle est organisée par le ministère de la jeunesse et des sports et placée sous le parrainage du Chef de l’Etat Idriss Deby ITNO.

Placée sous le thème « Le sport en milieu scolaire, outil de promotion de la responsabilité individuelle et collective pour une culture de la réussite sociale », la Senass  se veut être cette année, le plus grand rassemblement  de tous les meilleurs athlètes des collèges et lycées de toutes les régions du Tchad. Ce brassage, dans un esprit de fraternité et de convivialité, constituera un des viviers par excellence pour les sélections sportives nationales. Car, l’un des objectifs de cette Semaine est de promouvoir les talents sportifs du pays.

Durant une semaine, plusieurs activités sont prévues pour permettre le brassage entre les jeunes et sportifs qui feront partie des 23 délégations régionales invitées dans la capitale économique. Parmi ces activités, nous avons: des compétitions sportives, des ateliers de formation animés avec le concours des gloires sportives tchadiennes ainsi que des animations éducatives et culturelles.

L’objectif poursuivi par cette manifestation nationale d’intérêt général sur le plan sportif est de générer une nouvelle pépinière d’athlètes capables de développer leurs potentiels et de bâtir un projet sportif.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :