14 employés des BDT formés en audit interne dans l’optique d’améliorer la qualité de ses produits

14 employés des BDT formés en audit interne dans l’optique d’améliorer la qualité de ses produits

Pour améliorer continuellement la qualité de ses produits et des processus de son management à tous les niveaux, les Brasseries Du Tchad (BDT) ont formé du 7 au 12 juillet 2016, dans leurs locaux 14 de leurs employés en audit qualité interne.

La réalisation de cette formation est une exigence pour les BDT par rapport à leur engagement, celui de maintenir et développer la qualité de leurs produits suivant la norme ISO 9001:2008, et en préparation à l’acquisition des autres normes en chantier attachées à ses activités. C’est pourquoi, souligne le directeur des ressources humaines et des affaires juridiques des BDT M. François Nadjilem Djimalde, l’audit interne qualité est un outil fondamental pour le progrès dans la démarche du management qualité de l’entreprise. Selon lui, l’audit interne qualité influe particulièrement sur la performance des systèmes, et son efficacité dépend en grande partie de la compétence des auditeurs qui pourront le conduire. En tout cas, à l’issue de la formation beaucoup de participants se disent déjà aptes à apporter leur savoir-faire en la matière et réaliser des missions répondant aux exigences des référentiels.

François Nadjilem Djimaldet se dit persuadé que grâce aux audits que les participants vont réaliser, son entreprise atteindra une meilleure maîtrise de ses processus qui constituent la base pour des améliorations continues. Cependant, le directeur des ressources humaines et des affaires juridiques, estimant que les participants sont désormais mieux outillés, les invite surtout à faire comprendre à tout le personnel des BDT, leur mission et assumer pleinement le rôle et la responsabilité de qualiticien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :