03 décembre : les personnes handicapées du Tchad rappellent leurs préoccupations aux autorités

Ce 03 décembre le Tchad à l’instar de la communauté internationale a commémoré la Journée internationale des personnes handicapées. Une Journée placée sous le thème « développement durable, l’inclusion compte : accès et autonomisation des personnes de toutes capacités ».

Dans un communique de presse l’Union nationale des associations des personnes handicapées du Tchad rappelle aux autorités les préoccupations de cette catégorie de personnes qui n’ont pas eu de suite malgré leur incessant appel. Il s’agit entre autres de la ratification de la convention relative aux droits des personnes handicapées et son protocole facultatif. Mais aussi, la prise des décrets d’application de la  loi 007 portant protection des personnes handicapées ; la résolution de la question d’emploi des diplômés handicapés démunis ne pouvant se prendre en charge par eux-mêmes.

L’UNAPHT attache du prix a ces préoccupations sommes toutes légitimes de cette catégorie qui attend des autorités une suite favorable. Selon le communiqué, le Tchad appartient à tous les Tchadiens et les personnes handicapées en tant que Tchadiens ne peuvent être exclues des retombés du pays.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :