Le programme Youthconnekt-Tchad a organisé une conférence de presse le vendredi 17 février 2023 à la Bibliothèque nationale pour faire le bilan de ses réalisations de l’année 2022 et présenter sa feuille de route de l’année en cours.


“Après plus de 10 mois de lancement du Programme Youthconnekt-Tchad, nous avons pu organiser plusieurs activités en faveur des jeunes dont les Journées Portes ouvertes en juillet 2022 et le Dialogue Intergénérationnel en août 2022 dans cinq localités du Tchad à savoir : Moundou, Mongo, Abéché, Bongor et N’Djamena avec les étudiants dans les institutions supérieures et universitaires”. A indiqué le coordonnateur national de Youth connekt Tchad Outhman Abderahman Hamdane.


Selon le coordonnateur hormis ces deux grandes activités, le Programme a participé aux activités des partenaires qui sont le PNUD, le Programme des Volontaires des Nations Unies, Wenaklabs, Bet Al Nadjah, Chad Innovation, la Maison Nationale de la Femme et autres.


Le programme a créé au profit des volontaires les différents clubs à savoir, Le club anglais, Le club sportif, Le club des arts plastiques et le club des artistes musiciens.


Pour le coordonnateur, le programme Youthconnekt lancé au Rwanda en 2012 par les états africains a vu l’adhésion de 35 pays membres à ce jour. Le Programme Youthconnekt-Tchad, dit-il, arrive à point nommé pour apporter des solutions idoines dans le but de mettre au devant de la scène les rêves des jeunes ambitieux de transformer le monde et le Tchad.


“Nous allons étendre le programme dans les 23 provinces du pays grâce à l’appui de notre Ministère de tutelle , du gouvernement et ainsi de nos partenaires techniques et financiers afin de rendre effective cette connexion agissante”. A-t-il annoncé l’ambition pour l’année.