Des jeunes travaillant au sein du Fonds des nations-unies pour l’enfance au Tchad (Young of Unicef) ont organisé une journée carrière ce 14 décembre. Elle vise à expliquer les processus d’accès à l’emploi au niveau de l’Unicef.

L’objectif de cette journée est d’offrir une plateforme d’échanges entre les jeunes de moins de 35ans et les spécialistes des ressources humaines du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) sur les opportunités d’accès à l’emploi au sein de cette institution. Au Tchad, la majeure partie des jeunes est sans emploi.

Selon le représentant de l’Unicef au Tchad, Jacques Boyer, les jeunes tchadiens font face à de multiples défis pour la formation professionnelle et l’accès aux opportunités d’emploi. ’’Et pourtant nous savons que vos compétences et votre imagination représentent un atout important pour l’UNICEF, mais plus largement pour le développement du Tchad’’.

Cette Journée Carrière est une initiative des Young of UNICEF, c’est-à-dire des jeunes de moins de 35 ans travaillant à l’UNICEF. Des jeunes des jeunes de différentes provinces de N’Djamena, Moundou, Abéché, Bol et Mongo sont connectés sur une plateforme et ont participé en direct ou en suivant le Facebook Live sur la page de l’UNICEF.

Selon la secrétaire générale de Young of Unicef, Maude Dilé, Unicef croit en la jeunesse, en ses talents, son ouverture, ses innovations et sa connectivité. “Cette journée est une manière de la promouvoir ! Nous avons tous un rôle à jouer comme acteur de changement à travers nos engagements et nos carrières professionnelles’’.

Young of Unicef est une initiative lancée en 2019, et qui vise à faciliter l’intégration des jeunes de moins de 35 ans. Elle est un cadre de promotion des jeunes talents qui peuvent contribuer à l’atteinte des résultats en faveur des droits de l’enfant.