BEAUTE – Bien que les nouvelles soient rassurantes, le doute plane encore sur la date définitive de l’élection Miss Tchad 2020.

Rappel

En 2018, à cette même date du 28 novembre s’est déroulé au Radisson Blu, l’élection Miss N’Djamena 2019. Natacha Neloumngaye est élue la plus belle de la capitale. Une élection qui a ouvert le bal des élections dans les provinces.

Le Comité national Miss Tchad (Conamit), l’organisation désormais reconnue pour l’organisation de l’élection Miss Tchad a fait une conférence en septembre 2018 pour lancer ses activités et pour annoncer la tenue de l’élection Miss Tchad 2019, le 28 décembre 2018. Mais la date de l’élection est reportée et c’est seulement le 9 février 2019 que les Tchadiens ont pu élire Caltouma Sindigué, Miss Tchad 2019.

Un an après, le Conamit n’a fait aucune sortie officielle pour communiquer sur une élection ou non en 2020. S’il devrait avoir élection, est-ce que le temps permettra au Conamit de l’organiser en février 2020? Miss Tchad 2019 sera-t-elle bonifiée d’un mandat de plus comme pour Caroline Mingar en 2017?

A RELIRE : Ils se souviendront tous d’un homme humble et discret

Le doute

Contacté, le vice-président du Comité national Miss Tchad, Maitre Hisseine Ngaro rassure, l’élection Miss Tchad 2020 aura lieu. « Les préparatifs sont avancés. Par contre, la date définitive n’est pas retenue », affirme Me Hisseine Ngaro. D’après lui, les élections des filles dans les provinces se passeront en ligne mais pour ces élections provinciales aussi aucune date n’est retenue.