Le commissaire général du festival « Walia’s Life » Madjianouba Jonathan a fait un point de presse ce lundi 17 avril 2023 au siège du Mouvement Citoyen, Le temps. Une déclaration pour annoncer la tenue de la première édition dudit festival du 13 au 14 mai 2023 à Walia.

Walia’s Life ou « La vie à Walia » est un évènement socioculturel et éducatif qui se veut un cadre de découverte de talents et de divertissement pour les jeunes du 9éme arrondissement de N’Djamena. Selon le commissaire général du festival Madjianouba Jonathan, Walia’s Life servira de tremplin pour l’émancipation socioculturelle tant attendue par les jeunes de cet arrondissement à travers la vulgarisation de message de paix et du vivre ensemble et la lutte contre les maux qui minent cette Jeunesse. Cette première édition est placée sous le thème « Culture : vecteur d’unité, de changement de comportement et de développement ».

« La commune du 9eme arrondissement est l’un des arrondissement les plus grands de N’Djamena et qui regorge beaucoup de jeunes talents mais qui manque cruellement de cadre d’épanouissement et de divertissement. Ces jeunes se versent dans la consommation des stupéfiants qui conduisent à leur destruction. Notre priorité avec ce projet est d’offrir un cadre idéal aux jeunes d’exprimer leur passion, d’extérioriser leurs talents et vendre l’image de cet arrondissement », a indiqué le commissaire général du festival.

Cette première édition qui se tiendra du 13 au 14 mai, aura comme activités principales, une opération de salubrité dans les écoles et institutions publiques du 9éme arrondissement, une caravane de dépistage volontaire du VIH/SIDA, un Fitness en musique, une exposition vente et un concert grand public. Ce festival est une initiative de la plateforme YedjiCom.