Le mouvement Wakit Tamma a annoncé une série d’actions de protestation contre le Conseil militaire de transition (CMT). Parmi elles, des opérations de tintamarres, marches pacifiques et un concert citoyen. C’est à travers une déclaration du 12 août.

La coordination des actions citoyennes Wakit Tamma a annoncé plusieurs opérations dans les prochains jours. Elle veut intensifier les actions pour ’’offrir au peuple tchadien une révolution des cœurs et des esprits’’ a-t-elle informé ce jour.   Une déclaration faite après deux marches pacifiques contre le Conseil militaire de transition (CMT) respectivement le 29 juillet et 7 août.  

Les nouvelles actions qu’elle prévoit faire sont entre autres l’opération tintamarre ‘’pour siffler la fin du Conseil militaire de transition’’. Cette action aura lieu le vendredi 13 août de 19heures à 20 heures et le samedi 14 août de 19h à 20 heures.   

Le samedi 21 août, elle indique qu’elle organisera une marche pacifique.  La deuxième action de tintamarre est fixée le vendredi 27 août de 19 heures à 20 heures, et le samedi 28 du même mois de 5 heures à 6 heures. Le mouvement Wakit Tamma a informé qu’il mettra fin à ces opérations précitées par un concert citoyen pour la libération le samedi 4 septembre au stade municipal d’Abena.

Pour rappel, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma a débuté sa lutte pour l’alternance sous le régime du défunt président Idriss Deby Itno. Après la prise du pouvoir du Conseil militaire de transition le 20 avril, elle a orienté sa lutte contre le CMT, et la “violation des droits de l’homme”.