La Coordination des actions citoyennes, Wakit Tamma remercie celles et ceux qui sont sortis pour la marche pacifique du 29 juillet et programme une autre pour le 7 août 2021. C’était à l’occasion d’un point de presse, fait ce lundi, 2 août.
Trois communications ont fait l’objet de ce point de presse. D’abord, c’était l’occasion pour les leaders de Wakit Tamma, d’adresser les remerciements à l’endroit de leurs concitoyens “qui ont répondu spontanément”, à la marche pacifique, du jeudi, 29 juillet 2021, mais aussi ceux qui ont été “empêchés par la Police“.

Pour le mouvement, malgré l’expression de leur bonne foi et les gages de responsabilité offerts au Ministère de la Sécurité publique en acceptant son tracé, “la Police a perturbé cette marche de bout en bout“. Selon lui, les mêmes difficultés ont été signalées dans les provinces, principalement à Koumra où “les manifestants ont été dispersés très tôt dans la matinée“.
Ensuite, elle informe la population que la prochaine marche a lieu le 7 août 2021. Car, enfin, “les aspirations du peuple à une vie de dignité, d’honneur, de justice, d’égalité…devraient être satisfaits…Tant que le gouvernement n’accédera pas aux légitimes revendications du peuple, les marches continueront“.