Le mouvement Wakit Tamma appelle à une marche le 19 août, veille du dialogue national. Dans un communiqué de presse, il indique que l’accord signé entre le gouvernement et les politico militaires est un « faux accord(…) ».


À N’Djamena, le mouvement de l’opposition Wakit Tamma a appelé à une manifestation le 19 août. Une manifestation pour interpeller l’opinion internationale sur l’accord de Doha qu’il qualifie de faux.

« la France et son Conseil militaire de transition (CMT) ont créé l’amalgame et confusion avec des faux politico militaires afin de noyauter les vrais mouvements armés par l’achat de conscience pour obtenir le ralliement des leaders », a indiqué le communiqué.

La plateforme a également évoqué les assassinats et les incendies qui continuent par endeuiller des familles. « Les assassinats de masse et les incendies des localités depuis Faya, Abéché, Sandana, Danamadji, et cela continue et récemment dans six villages du canton Moubi faisant plus de 16 morts et dans sept villages des trois cantons Léo, Djaraou et Gamé faisant plus de 30 morts ».


Depuis quelques jours la ville de N’Djamena est sous les eaux. À cela s’ajoute les coupures intempestives d’électricité, la connexion internet, l’augmentation des prix des denrées alimentaires et autres. Selon Wakit Tamma, « le Tchad n’est pas gouverné alors que les recettes publiques sont pillées (…) ».