Le ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance a organisé un atelier de vulgarisation de l’arrêté portant institution des outils harmonisés de gestion des cas de protection de l’enfant en République du Tchad et les procédures opérationnelles standards.
Cet atelier vise à clarifier l’arrêté signé par ministre en charge dudit ministère, Amina Priscille Longoh le 13 février dernier portant institution en République du Tchad des outils harmonisés de gestion des cas de protection de l’enfant.
Pour Zenaba Ali Tidjani, Directrice de la Petite enfance, le lancement de ce processus vise à harmoniser les outils ou documents utilisés par les différents acteurs intervenant dans le cadre de la protection de l’enfant au Tchad et de créer les conditions pour la documentation des cas de protection afin d’obtenir de meilleurs résultats en terme de gestion et collecte des données.
“Nous allons, à l’occasion de cet atelier, échanger sur les dispositions de l’arrêté portant institution des outils harmonisés de gestion des cas de protection l’enfant et de nous familiariser avec les notions fondamentales liées aux procédures opérationnelles standards”, souligne-t-elle.
Cet atelier de vulgarisation permettra aux participants d’avoir des échanges fructueux et de pouvoir s’approprier l’arrêté et les notions sur les procédures opérationnelles standards.