Le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique, en partenariat avec l’Unesco, organise un atelier de validation du cadre de référence pour l’évaluation nationale des acquis scolaires du 21 au 23 septembre 2022 à la Maison Nationale de la Femme.

Depuis un certain temps, le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique s’est doté d’un dispositif national d’évaluation des acquis scolaires des élèves et apprenants. c’est un outil, selon le secrétaire général adjoint du ministère, Lol Ali, permettra d’évaluer et d’apprécier les acquis des élèves en matière d’enseignement dans les principales disciplines à savoir: les langues, le calcul et les sciences.
Selon lui, cet atelier est la concrétisation de la volonté politique des plus hautes autorités du Tchad dans le processus d’amélioration de la qualité du système éducatif tchadien et de la coopération agissante avec l’UNESCO.
Notre vision de l’école coïncide parfaitement avec la pensée du panafricainiste Joseph kizerbo qui dit que ” l’éducation est le logiciel central de l’ordinateur qui programme l’avenir de la société” indique Paul Raymond Coustere, représentant du coordonnateur par intérim de l’antenne de l’UNESCO. Il a félicité les consultants de l’équipe de conception pour les étapes franchies et exhorte les participants à l’atelier a s’impliquer dans la finalisation du dit document.
” L’UNESCO saisi l’occasion pour réaffirmer sa solidarité avec le gouvernement et le peuple tchadien ainsi que son appui permanent au ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique dans sa quête d’une éducation inclusive et de qualité ” rassure Paul Raymond Coustere.
Zara Sakawa Aba mei