La 2ème vice-présidente et porte-parole de la plateforme « Tous unis pour une transition phase 2 réussie», Mariam Mahamat Nour, a fait ce samedi 15 avril un point de presse pour annoncer l’organisation d’une “grande action citoyenne” pour une transition phase 2 réussie.

Mariam Mahamat Nour a indiqué que l’ensemble des forces vives (partis politiques, société civile, artistes, organisations féminines, organisations des jeunes, les personnes vivant avec un handicap), ont décidé d’organiser une Grande action citoyenne pour une transition phase II réussie, le 29 avril 2023, à la Place de la Nation.

«  A travers cette grande action, hautement symbolique, nous voulons exprimer notre attachement à la réussite de la transition et notre reconnaissance aux plus hautes autorités de la République, en particulier au président de transition, le Général Mahamat ldriss Deby Itno, qui a fait montre d’une volonté politique hautement constructive et d’un patriotisme avéré qui permettront une transition phase II parfaitement réussie et la consolidation de la marche du Tchad sur les rails de la démocratie et du développement national », a laissé entendre Mariam Mahamat Nour.

Selon Mariam Mahamat Nour, après la disparition tragique et inattendue du Maréchal du Tchad, ldriss Deby Itno, le 20 avril 2021, beaucoup ont cru à la dislocation et à la déconfiture du pays mais le Conseil militaire de transition a pris ses responsabilités. La plateforme appelle en outre les Tchadiens à œuvrer pour la réussite de la 2eme phase de la transition, gage d’un Tchad refondé, réconcilié, en paix et prospère.

La plateforme Tous unis, par la voix de sa porte-parole, Mariam Mahamat Nour, appelle la population à participer massivement le samedi 29 avril à la Place nation, à cette grande action citoyenne des forces vives pour une transition phase II réussie.