Le maire du 10e arrondissement de la ville de N’Djamena, Mahamat Al Habib Hassan, a procédé ce mercredi 7 juin 2023, à une opération de déguerpissement des commerçants installés tout au long du goudron longeant le marché de Goudji.

Le déguerpissement concerne les commerçants riverains de l’axe Goudji- Amsinéné. L’axe le plus emprunté départ sa position géographique car il relie les centres-villes. Le déguisement vise à libérer de l’espace tout au long du goudron occupé anarchiquement par des commerçants.

Pour le maire du 10ᵉ arrondissement, Mahamat Al Habib Hassan, ces commerçants doivent quitter les lieux, car plusieurs cas d’accident ont été enregistrés.

L’axe est aigu et les commerçants viennent encore occuper tout au long les abords. Nous avons donné trois mois comme délai aux commerçants de libérer les lieux mais force est de constater encore leur présence. À partir d’aujourd’hui, nous voulons voir personne ici. Conscients de l’importance des activités qu’exercent ces commerçants, nous leurs avons trouvé un site de l’autre côté de la barrière “, souligne-t-il.

Selon lui, l’opération se poursuivra pendant trois jours, histoire de libérer totalement le goudron pour permettre aux véhicules de circuler librement.