Une mission composée des membres de Conseil national des jeunes du Tchad (CNJT) et conduite par Hassan Issa Abba, par ailleurs chargé de communication du Collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET), a séjourné à Ati.

C’est dans le but de procéder à la restitution des travaux de l’atelier national de planification de la participation des jeunes au dialogue national inclusif et aussi remettre officiellement aux autorités des documents issus des assises.

Dans ce contexte, la mission a organisé une rencontre d’échange avec des jeunes leaders de la société civile pour s’imprégner des difficultés que rencontrent les jeunes. Les participants ont égrené plusieurs problèmes et ont aussi présenté des pistes de solutions pour l’épanouissement de la jeunesse du Batha.

Ouvrant les travaux, le chef de mission Hassan Issa Abba a exhorté les jeunes à s’impliquer pleinement pour la réussite du dialogue qui s’annonce. Il a aussi demandé aux jeunes de désigner des personnes compétentes pour représenter la province à cette grande messe.

Mahamat Djibrine Issa, correspondant à Ati