Les lauréats de l’ENASS( École nationale des Agents sanitaires et sociaux) et des écoles provinciales de santé ont manifesté ce mercredi 31 août 2022 devant le ministère de la Fonction publique. Ils revendiquent leur intégration à la Fonction publique.

Après leur point de presse fait le jeudi 25 août 2022 suivi d’un sit-in devant le ministère de la santé publique, les lauréats de l’ENASS( École nationale des Agents Sanitaires et Sociaux) et des écoles provinciales ont pris d’assaut le ministère de la Fonction publique pour se faire entendre. Ils dénoncent leur écart systématique au détriment des autres institutions pour les arrêtés d’intégration des deux secteurs. Ils revendiquent leur intégration à la Fonction publique. “Nous sommes là pour revendiquer notre intégration. Le dernier arrêté d’intégration nous avons constaté que c’est une discrimination. Aucun lauréat de l’ENASS et des écoles provinciales de santé ne figure sur la liste et ça nous a frustrés, c’est pourquoi on est arrivé ici pour demander ce qui ne marche pas auprès du ministère de la Fonction publique après avoir été au ministère de la santé publique”, a déclaré leur porte-parole, Mahamat Ali Abdoulaye.


En l’absence du ministre de la fonction publique, le porte parole et son adjoint ont été reçu par la directrice du ministère de la Fonction publique. “Le ministre n’est pas là mais il nous a mis en contact avec la directrice du ministère de la fonction publique, elle nous a promis qu’elle va prendre note et transmettre au ministre et de revenir le lundi pour les renseignements “, a indiqué le porte parole.