Publié le 20-05-2023

L’Association tchadienne pour la formation et l’orientation (ATFO) et le Réseau des personnes handicapées du Tchad (REPHAT) ont signé, ce samedi, au Centre culturel « La Tente d’Abraham », une convention de partenariat.

Contribuer à la formation des personnes handicapées au Tchad en vue d’assurer leur autonomisation, c’est l’objectif de cette convention de partenariat entre l’Association Tchadienne pour la Formation et l’Orientation et le Réseau des Personnes Handicapées du Tchad (REPHAT).

Cette signature permettra à contribuer « à l’autonomisation et à l’épanouissement des personnes en situation de handicap », se réjouit le président du Réseau des personnes handicapées du Tchad, Galmaï Moussa Abdramane.

De manière concrète, la convention « vise à offrir des formations pratiques aux personnes handicapées dans le domaine de l’informatique et de leadership, cela pour leur permettre de faire face aux difficultés de la vie », explique Abdelhalim Mahamat Zakaria, président de l’Association tchadienne pour la formation et l’orientation.

A savoir, la signature de cette convention devra permettre à l’Association tchadienne pour la formation et l’orientation de diversifier davantage son offre de formation en intégrant des thématiques relatives aux nouvelles technologies où les personnes handicapées sont dans le besoin.