Une caravane médicale de onze médecins venus de l’Université Al-Azhar d’Egypte offre, depuis dimanche, des soins gratuits à Abéché, la principale ville de l’Est du Tchad, a déclaré Mme Chamsal-Houda Abakar Kadadé, point focal de la Fondation “Grand cœur” qui co-organise l’opération.
Pendant une semaine, l’équipe médicale, composée de dentistes, gynécologues, chirurgiens, ophtalmologues, urologues, pédiatres, neurologues, cardiologues et de médecins généralistes, offrent des services gratuits à la population de la région du Ouaddai, estimée à plus d’un million d’habitants.
A travers cette campagne, la fondation “Grand cœur” voudrait illuminer les visages de familles, donner du sourire aux malades, leur permettre d’avoir un espoir”, a affirmé Mme Chamsal-Houda Abakar Kadadé.
La Fondation a mobilisé, pour le compte de la partie tchadienne, des ressources pour l’alimentation des patients qui attendent des soins médicaux.
La fondation “Grand cœur pour le bien-être et le développement” a été créée, en janvier 2017, par la Première dame du Tchad, Mme Hinda Déby Itno, pour lutter contre les inégalités sociales.