La deuxième édition de la table annuelle « Iftar Sayim » a lieu le mardi 11 avril 2023 à la mosquée Al-Chouhada- Maréchal Idriss Deby Itno. Cette cérémonie marquant les 20 jours du mois sacré du ramadan est une initiative de ladite mosquée en coopération avec l’association Haya-Kerima.
Jour pour jour, le mois de ramadan qui a débuté le 23 mars 2023 est à ses 20 jours. À cette occasion, la Mosquée Al-Chouhada en coopération avec l’association Haya-Kerima a organisé la deuxième édition de la table annuelle « Iftar Sayim ». Cette deuxième édition est organisée à l’honneur des martyrs et en l’occurrence le feu Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno.
Le but de cette cérémonie est de réunir les fidèles musulmans de différents arrondissements de N’Djamena au tour d’une table afin de célébrer ces 20 jours du mois sacré du ramadan.
L’Iftar s’il faut le rappeler est le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de ramadan. L’iftar peut être un repas pris en famille ou un banquet qui se déroule dans une mosquée ou autre lieu public.