Après la marche pacifique de la plateforme “Vision Nouvelle” le mercredi 12 mai dernier, une deuxième marche de soutien au Conseil militaire de transition organisée par l’Association Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme et du Développement (ATDDHD) a eu lieu ce samedi 15 mai.

Plus de cent personnes sont sorties pour soutenir le Conseil militaire de transition (CMT) au pouvoir. Le départ a eu lieu à 10h devant le palais de la justice, en direction du palais du 15 janvier. “La paix est rarement refusée aux pacifiques”, “La paix n’a pas des frontières”,  sont quelques inscriptions sur les pancartes. Les manifestants avancent sous haute surveillance des forces de l’ordre. “On aime notre pays … oui on veut la paix”, chantent les femmes.

A la tête de cette marche pacifique, il y a Moussa Barkaï Koundougoumi, le président de l’Association Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme et du Développement (ATDDHD). “Notre marche s’appuie sur le processus de paix. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’endroit du gouvernement et également à l’opposition de chercher la voie de la paix. La consolidation de la paix passe par un travail de réconciliation et de dialogue.“, déclare-t-il.

. “Nous lançons un appel à l’endroit de tous les fils du Tchad, nous voulons leur dire d’enterrer la hache de guerre, qu’on s’assoit pour qu’on puisse dialoguer car la démocratie commence par le dialogue Il est temps que l’opposition et le gouvernement puissent se rencontrer et travailler ensemble sur des questions politiques pour créer une meilleure condition pour le développement socio-économique et pour la protection des droits de l’homme et aussi la stabilité de notre pays,“ conclut Moussa Barkaï Koundougoumi.