Tchad : Un syndicat déplore le manque de prise en charge des agents de santé

0
533

Le Syndicat national des travailleuses et travailleurs des Affaires Sociales du Tchad (SYNTASST) constate avec amertume que tout le personnel de la santé traitant la Covid-19 ne fait pas l’objet d’attention de la part du gouvernement. C’est à travers un communiqué de presse, signé par le président Younouss Mahadjir, le 29 septembre 2020.

Selon le SYNTASST, le personnel de la santé qu’il qualifie de vaillants combattants est abandonné à lui-même. Le Syndicat explique qu’en province comme à N’Djamena, c’est le mécontentement total. Car, les frais de collation leur permettant de travailler de jour comme de nuit ne sont pas assurés, l’indemnisation des agents contaminés par la covid-19 pendant leur travail n’est plus à l’ordre du jour et les frais d’appel téléphonique pour le besoin de travail et autres n’existent plus.

Face à cette situation, le SYNTASST exige du gouvernement d’honorer ses engagements vis-à-vis des professionnels de la santé afin de leur permettre de mener à bien la lutte contre la Covid-19. Si rien n’est fait dans un bref délai poursuit le communiqué, le SYNTASST se verra dans l’obligation d’engager les actions concrètes sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire