Publié le 23-02-2021

Un chauffeur d’un minibus transportant une dizaine de passagers venant du quartier Diguel, a percuté ce matin, le rond-point situé sous le viaduc au quartier N’djari, à proximité du Palais du 15 janvier. Plusieurs blessés enregistrés.

Selon un témoin, le minibus roulait à toute vitesse et a percuté violemment le rond-point du viaduc au quartier N’djari.« La scène s’est passée devant nous. Nous étions de passage et on a vu le véhicule en train de venir du côté du Conseil constitutionnel. Subitement, on a entendu du bruit, lorsque qu’on s’est retourné, le minibus s’est déjà renversé. On est venu en courant pour sortir les passagers. Dieu merci, il n’y a pas de morts », a-t-il confié.


Un passager du minibus ajoute que « Cela s’est passé vers 6h, le chauffeur du bus roulait à toute allure. Il voulait nous ramener vers le marché de Dembé et revenir vite chercher d’autres passagers. Arrivé au rond-point, il a perdu le contrôle et a percuté la dalle du rond-point.»


Six passagers du minibus se sont rendus à l’hôpital pour se faire faire des examens. D’autres ont eu des blessures légères. Le chauffeur de l’engin se trouve actuellement au commissariat du cinquième arrondissement. Le minibus est hors d’usage.