Ce vendredi 4 octobre, l’Association des Jeunes Dynamiques pour le Développement et la Solidarité (AJDDS) a officiellement lancé ses activités au musée national de N’Djamena. Cette association dit apolitique et indépendante a pour mission de soutenir les jeunes entrepreneurs et leaders tchadiens en plaidant auprès des partenaires pour leur accompagnement, en promouvant la culture tchadienne, et en sensibilisant à l’esprit de fraternité et d’entraide.
Selon le secrétaire général de ladite association, dediée à l’évolution de l’esprit de la jeunesse, à la promotion de la culture tchadienne, au développement de la fraternité et de la solidarité entre ses membres, l’Association des jeunes dynamiques pour le développement et la solidarité ne doit en aucun cas compter à s’affilier à une organisation politique. Elle se réserve toutefois les droits de se prononcer sur les problèmes nationaux et internationaux.
Lors de la cérémonie, le président d’honneur, Abelnassir Mahamat, a exprimé sa conviction en ces termes : « En effet, cet évènement constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable des jeunes courageux, soucieux du devenir de notre pays. Je suis convaincu que grâce à votre esprit d’équipe, d’ouverture et de vos compétences multiples, vous serez à la hauteur d’apporter un plus-value pour l’intérêt général de la nation tchadienne. Votre engagement, votre dévouement et votre esprit d’équipe vont prévaloir sur l’intérêt individuel et j’espère que vous ferez preuve dans vos discussions, réflexions pour apporter, un changement, une amélioration pour le développement de notre cher pays le Tchad ».
Cette occasion a également permis de présenter les membres du bureau et les conseillers de l’association.